TRAITEMENT CONTRE LES PARASITES DU BOIS
Insectes du bois et parasites xylophages


TRAITEMENT PAR INJECTION ET PULVÉRISATION

Percement des trous d’un diamètre de 4 mm en quinconce, chaque 15 cm environ. Injection à l’aide d’un injecteur tronconique en acier, retiré après l’injection. Injection de produit agréé par le service fédéral de la santé et de l’hygiène. Avant le traitement nous effectuons une protection de votre habitation, tel que : p.v.c., végétaux environnants, moquettes, objets difficilement transportables. A la fin des travaux un nettoyage de tous détritus provenant de l’exécution de l’ouvrage est effectué.

REBOUCHAGE DES TROUS APRÈS TRAITEMENT

Le rebouchage des trous peut se faire sur demande exprès du client. Introduction de chevilles de bois teintées ou non selon les cas.     
               
EFFET PROTECTION DU BOIS

Traitement préventif contre les insectes xylophages dans les bois de construction.
Traitement curatif à effet rapide contre les insectes xylophages dans les bois de construction.


DESCRIPTION DE NOTRE PRODUIT


Nous utilisons un produit pour la protection du bois inodore à base de solvants pour un traitement préventif et curatif des insectes xylophages dans les bois de construction, les meubles, etc. DECAP-PRO combat tous les insectes du bois tels que le capricorne des maisons, la vrillette, le lyctus, les guêpes et les fourmis du bois et protège contre de nouvelles attaques.


Ils bénéficient d’une triple action:
poison ingérable
poison respiratoire
poison respiratoire


Des solvants quasiment inodores transportent les substances actives dans la profondeur du bois. Le spectre d’action recouvre tous les stades de développement des insectes du bois et empêche durablement de nouvelles attaques.

Ce produit est un produit curatif d’une efficacité assurée qui n’a pas d’effets secondaires nuisibles lors d’une application correcte et adéquate. Ni encaustiques, ni glacis, ni ferrures ne sont attaqués. Après le séchage, le bois traité peut à volonté être collé, teinté, peint, vernis ou poli.

Demandez une vérification totalement gratuite. DECAP-PRO vous fera un devis sans aucun engagement. Notre traitement par injection est garanti 10 ans par notre entreprise.

CAPRICORNE DES MAISONS

image Adulte
ADULTE

Gris noir à brun, long et aplati, longues élytres cachant les ailes, deux protubérances sur la dorsale du thorax, antennes plus courtes que le corps. Taille : 10 à 20 mm
Durée de vie de l’adulte : 2 à 3 semaines.

imageLarve
LARVE

Sorte de gros ver blanc dont la partie antérieure est élargie et aplatie. Les mandibules sont brunes, sombres et visibles à l’avant de la tête.
Cycle larvaire : 3 à 5 ans.
Ponte moyenne: 40 à 100 oeufs.

imageDégâts
DÉGÂTS

Aubier de résineux uniquement. Galeries de section ovalaire, parallèles au fil du bois, parois striées. Présence de vermoulure (de 0,8 à 0,5 mm).

FOURMIS CHARPENTIÈRES

imageAdulte
ADULTE

Les fourmis charpentières mesurent de 6 à 25 mm de longueur : les ouvrières mesurent de 6 à 13 mm
les mâles de 9 à 10 mm et
les femelles de 12 à 25 mm
Ces insectes portent des antennes segmentées.

imageSignes d'infestion
SIGNES D'INFESTION

Elles appartiennent à un genre particulier de fourmis qui sont reconnues pour leur aptitude à endommager les structures boisées en y creusant des galeries. Les fourmis charpentières peuvent également endommager le bois de charpente en y creusant des galeries.

imageDégâts
DÉGÂTS

Une accumulation de sciure expulsée des galeries qu’elles creusent, des ouvertures comme des fentes dans le bois ou un léger bruissement dans les murs, les planchers et les boiseries sont autant de signes courants de leur présence.

LYCTUS

imageAdulte
ADULTE

Roux à brun, dur sous l’ongle, corps allongé en forme de cylindre, tête visible, antennes terminées par une petite masse en boule.
Taille : 3 à 6 mm
Durée de vie de l’adulte : 2 à 6 semaines.

imageLarve
LARVE

Petit ver blanchâtre mou en forme de virgule.
Non velu, tête de consistance cornée.
Cycle larvaire : 4 à 6 mois dans les locaux chauffés.
Ponte moyenne: 20 oeufs.

imageDégâts
DÉGÂTS

Aubier des essences, feuillus riches en amidon (chene, frene, limba, abachi, ramin).
Galeries de section circulaire sans orientation particulière. Présence de fine vermoulure.

VRILLETTE

imageAdulte
ADULTE

Roux à brun, dur sous l’ongle, plus trapu et arrondi que le lyctus, avec une tête cachée par le pronotum qui forme une sorte de capuchon.
Taille petite vrillette : 2 à 4 mm
Taille grosse vrillette : 3 à 6 mm.

imageLarve
LARVE

Petit ver blanc, mou en forme de virgule.
Plus velu que la larve du lyctus.
Cycle larvaire : 1 à 10 ans.
Ponte moyenne: 20 à 40 oeufs.

imageDégâts
DÉGÂTS

Aubier de résineux uniquement. Galeries de section ovalaire (de 1 à 2mm), parallèles au fil du bois, parois striées. Présence de vermoulure fines dont la texture est comparable à de la fleur de farine.